Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

    J'ai modifié le php dans .ovhconfig à 5.6
    Ensuite quand je vais sur ovh je n'ai pas de restaure de la base de données...
    J'ai modifié le fichier configuration.php et quand je retourne sur joomla voila le message après avoir saisi le mot de passe:
    Catchable fatal error: Argument 3 passed to JClientFtp::getInstance() must be of the type array, null given, called in /home/lacasapiqz/www/libraries/joomla/filesystem/file.php on line 488 and defined in /home/lacasapiqz/www/libraries/joomla/client/ftp.php on line 194

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

      Si, tu as dans le Manager (je ne sais plus où mais j'en suis sûr) la possibilité de restaurer la base de données à la semaine précédente.
      Si tu restaures les fichiers mais pas la base, tu ne règles en aucun cas ton problème car la structure de la base ne correspond pas aux fichiers.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

        Une question bête ... j'ai peur de la réponse
        Tu fais des sauvegardes avant de trifouiller ?

        ça se passe dans ton admin OVH -> hebergement -> base de donnée -> la roue crantée
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdd.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 40,8 Ko 
ID : 1805732

        Sinon, as tu vu que le site s'affiche bien mais que toutes les pages sont en 404 !
        Tu as touché au fichier .htaccess a la racine de ton site ? si c'est le cas, il ne fallait pas
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

          non effectivement je n'ai pas de sauvegarde de la base honnêtement je ne savais pas qu'il fallait en faire via ovh... j'ai corrigé le problème du fichier .htaccess
          Que puis-je faire maintenant?

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

            Si tu es en mutualisé, OVH fait des sauvegardes automatiquement et met à ta disposition une sauvegarde de la nuit précédente et une de la semaine précédente : reste à savoir si celle de la semaine précédente date bien d'avant ta manipulation ratée de mise à jour.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

              Que puis-je faire maintenant?
              Vu le message d'erreur (/home/lacasapiqz/www/libraries/joomla/filesystem)
              tu ne risques rien a renvoyer le dossier librairies (a la racine) d'une version 3.6.0 par FTP en écrasant ce qu'il y a deja dans ton FTP

              N'oublies pas de sauvegarder avant ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème de connexion à l'administrateur après mise à jour 3.6

                Rebonjour à tous,

                Je suis revenue de vacances ou j'ai retrouvée mon PC car à distance c'était compliqué! Je me suis reconnectée à Joomla et là j'avais accès à l'interface mais quand je voulais faire la mise à jour je retombe sur la page error 500 alors:
                1) je fais une sauvegarde du site sur mon PC (ça c'est bon j'ai bien compris le message !!)
                2) j'ai désactivé le FTP via l'interface joomla dans configuration>systeme>paramètre FTP> NON
                3)Je suis retournée pour mettre à jour la version 3.6.2 et là: ca marche !!! Cependant j'ai un message d'alerte qui s'affiche :
                Echec de l'actualisation du cache du fichier manifest: l'extension n'est pas installée actuellement. (cf image jointe)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla pb.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,7 Ko 
ID : 1805762

                Je voulais savoir si c'était critique ou pas?

                Merci pour votre aide

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X